Aiman, un agent de correction de 28 ans, est transféré à la plus grande prison du territoire. Il se lie d’amitié avec Rahim, le bourreau de la prison, l’un des plus prolifiques. Aiman pourra-t-il faire face à sa conscience et à son passé qui le hante pour devenir l’apprenti du bourreau ?
Ce drame singapourien reprend le thème récurrent des prisons pour le transformer en une méditation sur la peine capitale. C’est un traité philosophique sur les questions de vie et de mort. Réalisé par Jungfeng, _Apprentice forme un acte d’accusation discrètement subversif sur les exécutions d’Etat.