Appropriate Behavior
Shirin peine à trouver sa place. Sa famille ignore qu’elle est bisexuelle, et son ex, Maxine, ne comprend pas pourquoi elle ne le leur dit pas. Lorsque son frère annonce ses fiançailles avec une femme iranienne approuvée par leurs parents, Shirin entame une rébellion personnelle.
Drôle et irrévérencieux, ce premier long métrage de Desiree Akhavan dresse le portrait d’une Brooklynite bisexuelle au cœur endolori. Incarnant elle-même le rôle principal, la réalisatrice et scénariste irano-américaine se montre sceptique à l’égard des traditions religieuses — et romantiques.