Aquarius
Clara, ancienne critique musicale ayant survécu à un cancer, amante passionnée et veuve, est la seule propriétaire restante dans un immeuble menacé de démolition par des promoteurs immobiliers de luxe. Alors que leurs attaques sont de plus en plus agressives, Clara devient une adversaire redoutable.
Le deuxième film de Kleber Mendonça Filho (Bacurau) est un mélodrame moderne sur un exemple intense de résistance féminine. Avec force et talent, la grande Sonia Braga incarne une femme qui refuse de céder face aux bouleversements de la société brésilienne. Un film captivant, brillamment réalisé.