Cette première comédie installe les angoisses culturelles locales sur le divan du thérapeute. Porté par la charismatique Golshifteh Farahani, Un divan à Tunis dresse un portrait affectueux des paysages sociaux de la Tunisie post-révolution avec humour, chaleur et un goût prononcé pour l’absurde.