Bin est un gangster qui perd son pouvoir lorsqu’un gang rival s’attaque à son territoire. Pour lui éviter d’être battu à mort, Qiao, la copine de Bin, tire et est condamnée à cinq ans de prison pour son acte de loyauté. Lorsqu’elle est libérée, elle espère retrouver Bin, mais les temps ont changé.
Les Eternels démontre une fois de plus que Zhao Tao est une des actrices les plus passionnantes du cinéma international. Elle est une force de la nature dans l’épopée exaltante de gangsters de Zhangke, un thriller palpitant et haut en couleur se déroulant à l’aube de la ruée capitaliste chinoise.