Le dernier film achevé de Sergueï Paradjanov (La couleur de la grenade) réinvente les traditions, les coutumes et le folklore de l’Azerbaïdjan avec une poésie quasi surréaliste à vous couper le souffle. Un conte de fées aussi éblouissant que subversif.