Atlantis
Ukraine orientale, 2025. Sergiy, un ancien soldat souffrant de stress post-traumatique, a du mal à s’adapter à sa nouvelle réalité : celle d’une vie éclatée et d’un pays en ruines. Il décide de rejoindre une organisation de volontaires qui exhument les cadavres des victimes de la guerre.
Parabole sur la vie après la guerre, Atlantis, drame post-apocalyptique de Valentyn Vasyanovych qui dépeint des paysages horriblement magnifiques ravagés par les destructions écologiques et économiques, fait figure à la fois d’avertissement et d’espoir pour cet avenir qui nous attend peut-être.