En 1935, Briony, 13 ans, voit sa grande sœur Cecilia se déshabiller avant de plonger dans la fontaine de leur manoir. Robbie, le fils de la gouvernante, observe lui aussi Cecilia. La vie des trois sera changée à jamais lorsque Robbie et Cecilia deviendront les victimes de l’imagination de Briony.