Avignon
Stéphane, un acteur au chômage, rejoint sa vieille troupe pour une dernière représentation au Festival d’Avignon. Il y rencontre Fanny, une ancienne stagiaire qui joue désormais dans une pièce de Victor Hugo. Pour l’impressionner, il affirme qu’il tient le rôle principal dans Le Cid de Corneille.
Sexe, mensonges et théâtre amateur forment un mélange enivrant dans cette comédie à la langue bien pendue signée Johann Dionnet. Saluant au passage des classiques romantiques tels que Les Liaisons dangereuses et Cyrano de Bergerac, Avignon prépare le terrain à l’amour dans la cité médiévale éponyme.