Bamako
Abderrahmane Sissako soulève de vastes débats en mettant les financiers du monde entier sur le banc des accusés. S’opposant aux formes monolithiques du pouvoir, le cinéaste ponctue sa critique acerbe de parenthèses ludiques – un mini western spaghetti ! – et des rythmes de la vie malienne.