Basic Instinct
À San Francisco, un inspecteur travaille sur une série d’homicides impliquant un pic à glace. Au fur et à mesure que l’enquête avance, il tombe amoureux de la principale suspecte, une romancière séduisante dont le livre met en scène un tueur qui se sert d’un pic à glace pour assassiner ses victimes.
Après ses explorations provocatrices du rapport culturel américain à la violence dans Robocop et Total Recall, le satiriste Paul Verhoeven se tourne vers la question du sexe avec ce fascinant film noir psychosexuel. Avec Sharon Stone, Basic Instinct est le thriller érotique par excellence.