Beat the Devil
John Huston retrouve Humphrey Bogart et Peter Lorre dans cette comédie d’aventure semi-improvisée. Heurtant l’orgueil du film noir avec les pitreries juvéniles du film de casse, Plus fort que le diable résulte en une parodie de l’ego masculin et est une version postmoderne du Faucon maltais.