Benedetta
Avec cette immersion orgiaque dans les rêveries mystiques d’une figure historique, le maître du thriller érotique Paul Verhoeven, offre au film d’exploitation de nonnes une métamorphose artistique de haut rang. Élégant, pervers et scandaleux, Benedetta critique l’hypocrisie religieuse avec malice.