Ce documentaire riche en histoires inédites et en révélations sur la vie et la personnalité d’Ingmar Bergman se concentre sur l’année 1957, celle où il sortit Le Septième sceau et Les Fraises sauvages, réalisa un film pour la télévision et mit en scène quatre pièces de théâtre.
La cinéaste Jane Magnusson consacre son film à une année entière de la vie de l’illustre Ingmar Bergman, et pas n’importe laquelle : 1957, peut-être la plus extraordinairement créative de la carrière de l’auteur suédois ! Un portrait stimulant d’un artiste complexe aux multiples facettes.