Billy Elliot
Lorsque Billy, 11 ans, découvre un cours de ballet qui partage la même salle que son club de boxe, la danse le fascine. Encouragé par sa professeure, il poursuit sa nouvelle passion en secret, défiant les attentes de sa famille ouvrière en pleine grève des mineurs dans le nord de l’Angleterre.