Black Moon
Afin d’échapper à une mystérieuse guerre opposant les hommes et les femmes, la jeune et belle Lily se réfugie dans une ferme reculée où elle découvrira la vie surréaliste d’une famille pas du tout conventionnelle.
Black Moon est, comme son titre pourrait le laisser supposer, l’ovni de la filmographie de Louis Malle, une expérience qui emprunte autant à Freud qu’à Buñuel et Carroll, un conte de fées surréaliste et psychosexuel qui évoque, bien sûr, le mouvement de libération de la femme.