Un documentaire tourné à Oakland, en Californie, lors des meetings organisés pour la libération de Huey Newton et dans le but de transformer son procès en débat politique. Leur tentative d’attirer l’attention de l’Amérique tout entière ont porté fruit.
Maitre du documentaire et activiste, Varda a pris sa caméra pour filmer en plein coeur des tensions des 60’s. Le résultat est un court métrage sobre, historique et provocateur qui résonne encore aujourd’hui. Tourné pendant les révoltes contre le procès Huey Newton, avec les discours des leaders.