Trente ans après les événements du film original, un nouveau blade runner, l’agent K du LAPD, exhume un secret qui risque de plonger dans le chaos ce qu’il reste de la société. Sa découverte l’envoie à la recherche de Rick Deckard, un ancien blade runner disparu depuis trois décennies.