Les destins frustrés et les horribles belles-mères des contes de Grimm sont transposés dans l’Andalousie des années 20, au cœur des traditions et de l’histoire espagnoles, dans un hommage éblouissant au cinéma muet. Une merveille cinématographique qui parodie et célèbre l’identité espagnole.