Blanche
Dans ce film exquis, Walerian Borowczyk se sert de son expérience d’ancien étudiant des beaux-arts pour puiser dans le pouvoir symbolique de l’art médiéval. Riche en détails décoratifs et pastoraux, Blanche fut une grande source d’inspiration pour le Sacré Graal ! de Terry Gilliam.