Après avoir perdu la vue à l’âge adulte, Ingrid commence peu à peu à se retirer du monde. Cloîtrée chez elle, un lieu où elle se sent en contrôle, seule avec son mari et ses pensées, elle se met à écrire des fictions basées sur ses souvenirs visuels, qui finissent par prendre le dessus.
Dans ce premier film du scénariste norvégien Eskil Vogt, la fascinante héroïne aveugle est un personnage qui incarne à la fois l’imagination et le chagrin. Un changement radical mais sensible et intriguant, réalisé par le scénariste d’ Oslo, 31 août et Back home.