Blood Simple
Le tenancier d’un bar texan miteux découvre que l’un de ses employés a une liaison avec sa femme. Une série chaotique de malentendus, de mensonges et de bêtises s’ensuit lorsqu’il engage un détective aussi odieux qu’imprévisible pour les éliminer.
Entre horreur et film noir, le premier film des frères Coen a marqué le début de leur fascination pour les personnages au destin sinistre. Dans ce film surréaliste et imprévisible, avec Frances McDormand dans le rôle d’une femme provoquant le malheur, les erreurs de communication sont meurtrières.