Blue Valentine
Cindy et Dean sont mariés et ont une petite fille, mais ils sont loin de leur amour passionnel d’antan. Dans l’espoir de sauver leur mariage, ils se rendent dans un hôtel à thème, où ils sont submergés par les souvenirs de leur rencontre et de leur amour, pleins de vie et d’espoir.
Le cinéma est un outil puissant pour examiner les relations, et le drame de Derek Cianfrance en est un exemple. C’est une analyse inébranlable du mariage qui entremêle des souvenirs inoubliables et un présent instable. La complicité de Michelle Williams et Ryan Gosling est touchante et douloureuse.