Les jeunes frère et sœur Bhola et Belu sont forcés par leur horrible tante d’aller mendier dans la rue. Un gentil trafiquant (David) et un petit garçon cireur de chaussures les encourage à rejoindre le business du cirage à bottes mais les deux enfants sont séparés par l’arrivée des moussons.
Récit d’espoir dans un monde cynique, ce drame remporte une mention spéciale du jury au Festival de Cannes pour la performance de la jeune actrice Naaz. Le film questionne les valeurs humaines à travers la lutte d’un frère et d’une soeur. Une film sur la vie et le triomphe de l’esprit humain.