Le réalisateur visionnaire Guy Maddin créé une ode délirante au cinéma muet gothique et la contrée de son enfance dans ce film. Un tourbillon cinématographique d’apparitions étranges, entre mémoire personnel et science-fiction. Un spectacle baroque, une folle épopée dans un imaginaire excentrique.