Un ancien boxeur devenu trafiquant de drogue se retrouve mêlé à une fusillade entre la police et ses propres alliés impitoyables. Il finit grièvement blessé et jeté en prison, où ses ennemis le forcent à commettre des actes de violence qui transforment les lieux en un féroce champ de bataille.
Se servant de sa stature pour imposer le respect, Vince Vaughn offre une prestation d’une grande intensité dans cette plongée au cœur du système pénal américain. Aidé d’une dose diablement efficace de néo-grindhouse, Section 99 se dévoile avec une clarté méthodique digne de John Carpenter.