Brazil
Cas d’école d’ingérence d’un studio, l’opus de SF maximaliste kafkaïen de Terry Gilliam vit sa sortie américaine confrontée à de nombreux problèmes. Cette version director’s cut est la seule qui nous permet de voir se dérouler l’apocalypse bureaucratique qu’il dépeint dans toute sa splendeur !