Les miettes de deux liaisons entremêlées forment l’imagerie poétique du premier long métrage en solo de la cinéaste Kira Muratova. Autrefois interdit par la censure soviétique, Brèves rencontres fait le pont entre les mondes urbain et rural tout en explorant l’insatisfaction féminine.