Bright Star
Au début du XIXe siècle, la jeune Fanny Brawne rencontre John Keats. Elle, insolente et frivole, aime briller dans la société, tandis que lui, poète sans le sou, se consacre entièrement à la création artistique. Malgré leurs différences, une passion intense et délicate naît entre eux.
Évoquant les parfums et les couleurs de la campagne et de l’amour naissant, le magnifique Bright Star de Jane Campion explore une relation littéraire singulière. L’histoire d’amour tragique du poète John Keats et de Fanny Brawne est interprétée avec émotion par Ben Whishaw et Abbie Cornish.