Un python se glisse dans la salle de contrôle abandonnée de la jumelle de Tchernobyl : la centrale nucléaire d’Ignalina, la plus puissante de la planète lors de son ouverture en 1983. Après la catastrophe de Tchernobyl, le démantèlement d’Ignalina a débuté. Une tentative d’enterrer l’immortel.
Emilija Škarnulytė continue de creuser au cœur de l’écologie, de la géologie et du temps dans ce documentaire immersif qui étudie le monde et les systèmes qui tentent de le contrôler. Serpentant à travers divers terrains, Burial révèle les histoires complexes et explosives qui les font trembler.