Johnny, journaliste à la radio, interviewe des enfants aux quatre coins des États-Unis sur leur vision de l’avenir. Lorsqu’un drame survient, il doit veiller sur son neveu de neuf ans, Jesse. Lancé dans un périple de Los Angeles à New York, le duo noue un lien fragile mais transformateur.
Joaquin Phoenix est peut-être la tête d’affiche du mélodrame touchant de Mike Mills, mais son jeune partenaire de neuf ans, au talent exceptionnel, s’avère amplement à sa hauteur. Nos âmes d’enfants assume sa vulnérabilité pour offrir une belle méditation sur les liens qui nous unissent.