Remarquablement moderne et chargé d’érotisme, Gare centrale, l’un des films les plus célèbres de Youssef Chahine, met en scène le grand cinéaste dans le rôle d’un solitaire perturbé qui plonge dans la violence. Un cauchemar expressionniste aux faux airs de Fellini dans sa première partie.