Call Me by Your Name
Lentement, timidement, l’amour est en train de naître entre Elio, un adolescent américain sur le point de se découvrir, et Oliver, l’étudiant un peu plus vieux que son père professeur a invité à leur maison de campagne pour y passer l’été. Adapté du roman d’André Aciman.
Cette romance initiatique, riche en désirs et en tiraillements amoureux, révéla à la fois le cinéaste Luca Guadagnino et le languissant Timothée Chalamet au grand public. Une adaptation signée James Ivory qui doit sa photographie somptueuse à Sayombhu Mukdeeprom (Oncle Boonmee…).