Call Me Marianna
Marianna est une belle femme de 40 ans qui vient juste d’intenter un procès à ses parents pour pouvoir changer de sexe. Rejetée par sa mère et négligée par ses amis, elle trouve refuge dans une troupe de théâtre où elle tente de comprendre sa situation en répétant une pièce basée sur sa vie.
Partagé entre un format profil et l’expression artistique de la douleur, ce documentaire tendre et primé explore les difficultés auxquelles sont confrontées les personnes transgenres. Bien qu’enraciné dans la culture polonaise de Marianna, le film est une leçon universelle de courage et de dignité.