Camille 2000
Marguerite, une superbe femme d’affaires, tombe amoureuse du jeune et talentueux Armand mais sacrifie son amour pour lui afin de préserver la réputation et l’avenir du jeune homme.
Critiqué pour son caractère pornographique en 1969 dans un monde encore peu habitué aux films X, Camille 2000 de Radley Metzger est un récit érotique adapté d’Alexandre Dumas. Un mélodrame maniéré d’art pop des années 60 qui joue le rôle d’un test provocateur des nouvelles libertés du cinéma.