Camille Claudel, 1915
Hiver 1915. Camille Claudel s’est faite interner par sa famille dans un hôpital du sud de la France. Elle ne sculptera plus jamais. Une vie de recluse dans l’attente de la venue de son frère, Paul Claudel.
Avant de tous nous surprendre avec une capacité inattendue à la comédie, Dumont était admiré pour ses sombres explorations de la tragédie humaine, comme ce portrait austère et prenant d’une artiste torturée, avec une Juliette Binoche magnétique.