Kristen Stewart livre une prestation remarquable face à Peyman Moaadi dans ce premier long métrage captivant de Peter Sattler. Se déroulant dans la prison de Guantánamo Bay, The Guard raconte une histoire touchante et intimiste qui se focalise sur la partie humaine d’un sujet sulfureux.