Cane River
La paroisse de Natchitoches est une communauté de couleur libre de Louisiane. Une romance met à nu les tensions entre deux communautés noires descendantes d’esclaves, dont les chances sont inégales : les Créoles à la peau claire et les familles locales à la peau plus foncée, privées de droits.
Le public a attendu plus de 30 ans pour voir ce film, oublié dans une archive jusqu’à ce qu’il soit restauré. Amoureux de la poésie, du soleil et de l’amour naissant, le regard d’Horace Jenkins sur le colorisme et les classes sociales dans la Louisiane des années 1980 est une pépite du cinéma noir.