Caravaggio
Le film biographique de Jarman, dans lequel Swinton fait ses débuts, enfreint toutes les règles et marque la naissance d’un partenariat créatif entre les deux artistes. En incarnant un objet de désir déterminé, l’actrice est une muse qui nous défie du regard et se moque des stéréotypes de genre.