Adaptation libre du controversé Sanctuaire (1931) de Faulkner, cette comédie noire cinglante nous montre Alekseï Balabanov sous son jour le plus provocateur. Se déroulant en 1984 en pleine guerre d’Afghanistan, Cargo 200 est une plongée dans les confins les plus noirs de la nature humaine.