Carrie est une lycéenne solitaire sans confiance en elle ni amis… et qui ignore l’étendue de ses pouvoirs secrets de télékinésie. Mais lorsque sa mère psychotique et ses camarades sadiques finissent par aller trop loin, Carrie se mue en un être assoiffé de vengeance qui détruit tout sur son passage.
Premier film adapté d’un roman de Stephen King, ce classique incontesté du cinéma d’horreur marque le début d’une longue série de succès pour Brian de Palma. Carrie au bal du diable lança la carrière de nombreuses personnes impliquées dans sa production, à commencer par l’inoubliable Sissy Spacek.