En 2001, Qiao Qiao chante et danse dans un nightclub à Datong, une ville industrielle chinoise. Quand son amant Guao Bin quitte Datong subitement en quête d’une vie meilleure, elle se lance dans une recherche qui durera des décennies à travers un pays connaissant de profonds bouleversements sociaux.
Le temps, la mémoire et les décennies d’accélération de la modernité se replient sur eux-mêmes dans ce coup de cinéma éblouissant signé Jia Zhangke. Composé d’images filmées sur vingt ans mettant toujours au centre la star Zhao Tao, Les Feux sauvages glisse sur le souffle de la Chine du 21e siècle.