Le premier long métrage réalisé par Abbas Kiarostami en dehors de son Iran natal est un casse-tête sentimental dans lequel une relation amoureuse en apparence simple se transforme en quelque chose de beaucoup plus complexe. Juliette Binoche y est énigmatique, vulnérable et parfaite.