Téhéran, 1958. Depuis que son violon tant aimé a été brisé, Nasser Ali Khan, un des plus célèbres musiciens de son époque, a perdu le goût de vivre. Ne trouvant aucun instrument digne de le remplacer, il décide de se mettre au lit et d’attendre la mort.
Un nouveau film enchanteur par les réalisateurs de “Persepolis” adapté d’un roman graphique de Marjane Satrapi. Avec Mathieu Amalric et Maria de Medeiros, il mélange des pointes d’animation imaginaire, un design fantaisiste et des images colorées pour faire vivre une histoire d’amour excentrique.