Chico & Rita
Cuba, 1948. Chico est un jeune pianiste avec des rêves plein la tête. Rita est une belle chanteuse à la voix extraordinaire. La musique et le désir les unissent. Ils se lancent à la poursuite de l’un et l’autre et de leurs rêves, de La Havane à New York en passant par Paris, Hollywood et Las Vegas.
Les couleurs de Cuba sont extraordinaires. C’est ce qui a poussé Fernando Trueba à s’associer au designer Mariscal pour raconter en film d’animation l’histoire de son âge d’or. C’est un hommage visuellement ravissant à la magie profonde de l’île et à l’un de ses maîtres, le pianiste Bebo Valdés.