Chris the Swiss
En plein conflit yougoslave, Chris, un jeune journaliste suisse, est retrouvé mort dans de mystérieuses circonstances, vêtu de l’uniforme d’une milice étrangère. C’était aussi le cousin de la réalisatrice Anja Kofmel. 20 ans plus tard, cette dernière décide d’enquêter sur cette histoire.
Anja Kofmel part sur les traces d’une histoire familiale dans ce documentaire original. À l’aide de reconstitutions racontées à travers des séquences animées en noir et blanc, Chris the Swiss porte à l’écran la vie et la mort du cousin de la cinéaste, ancien reporter des guerres de Yougoslavie.