Gordon Liu revêtira la perruque blanche du maître Pai Mei dans le Kill Bill : Volume 2 de Tarantino, mais ici, il incarne un apprenti qui étudie un style de combat féminin pour vaincre son adversaire. Réalisé par Lo Lieh, Le poing mortel du dragon est un incontournable du film de kung-fu.