Durant cinq siècles, des êtres se croisent et se retrouvent d’une vie à l’autre, naissant et renaissant. Un esclave en fuite aide un juriste en 1849. Un compositeur britannique peine à terminer son œuvre maîtresse durant l’entre-deux-guerres. Un clone prend conscience de son existence en 2144.
Lana et Lilly Wachowski s’associent à Tom Tykwer pour cette adaptation à gros budget du best seller de David Mitchell, projetant son casting impressionnant dans une multitude d’intrigues, de genres, d’époques et de cadres différents. Une épopée clivante, mais indubitablement ambitieuse.