C’est dans les rues de Paris que l’incisif et toujours clivant Michael Haneke réalisa son premier film en France, une étude fragmentaire sur la violence et le racisme qui s’interroge sur la classe dirigeante européenne à travers le personnage d’une Juliette Binoche au sommet de son art.