Columbus
Casey vit avec sa mère dans une ville peu connue du Midwest, hantée par les promesses du modernisme. Jin, un visiteur sud-coréen, veille sur son père mourant. Accablés par les incertitudes de l’avenir, ils trouvent du réconfort l’un auprès de l’autre et dans l’architecture qui les entoure.
Ce drame méditatif, premier long métrage du scénariste et réalisateur Kogonada (After Yang), observe la vie et l’architecture de cette ville éponyme de l’Indiana. Aussi profond que conceptuellement rigoureux, Columbus revitalise les éveils émotionnels et intellectuels du film initiatique.